Ecole technique Options artistiques
Actu

Les AP5 en visite à Anvers

Comme à l’accoutumée, plusieurs visites de musées et expositions sont organisées pour nos élèves. Cette année, les 5ème année arts plastiques auront entre autre eu l’occasion de partir avec leurs professeurs à Anvers durant une journée, dans le but d’aller visiter le Muhka (musée d’art contemporain), ainsi que le MAS (tout nouveau musée dédié essentiellement à l’histoire d’Anvers).
Une exposition temporaire au Muhka, musée d’art contemporain, valait particulièrement la peine, et c’est d’ailleurs elle qui a déterminé le choix de cette destination : la rétrospective de l’artiste contemporain noir américain : Kerry James Williams. Nous avons eu l’occasion de découvrir cette œuvre riche et variée, présentée de façon remarquable. Cette exposition n’était pas la seule en cours dans le musée.

L’excursion au MAS qui a suivi aura permis à nos élèves de découvrir en premier lieu une architecture étonnante et toute récente, située dans le quartier des docks, au nord de la ville. Outre les différentes expositions thématiques extrêmement riches situées aux différents étages du musée, nous aurons eu l’occasion de découvrir une exposition temporaire dont le thème était « les 350 ans de l’Académie d’Anvers ». Accrochage regroupant un grand ensemble de travaux d’artistes passés par cette académie des beaux-arts prestigieuse.

Commentaires fermés.