Ecole technique Options artistiques
Actu

Les AP4 retournent en maternelle.

Les élèves de quatrième Arts plastiques ont été invités dans le cadre du cours de création à s’investir dans un projet nouveau et inattendu qui les a plongés dans une dynamique de rencontre et d’échange.
Le 16, 30 janvier et 20 février, les élèves, accompagnés de leurs professeurs Bénédicte Pirard, Nathalie De Corte et Laurent Gillot, se sont rendus à l’ école maternelle Saint Amand-St Pierre Fourier de Jupille.
Sur place, des Duos ont été constitués : un élève de Saint Luc avec un enfant de première ou de deuxième maternelle. La consigne était de créer avec l’enfant une composition à quatre mains sur le thème du Zoo.
Après les deux premières séances effectuées dans l’école maternelle, nos élèves ont sélectionné et retravaillé des détails du travail réalisé avec l’enfant tout en tenant compte de son imaginaire et de son expression.
Durant toute la réalisation du projet, trois élèves de 6ème Photo (dans le cadre de leur SIPS) ont effectué un reportage qui a retranscrit à merveille l’ambiance générale.

L’objectif de ce travail en duo qui était avant tout une expérience humaine très riche tant au niveau de la collaboration, de l’échange et de respect de l’imaginaire de l’autre, a été complétement rencontré.
Le souvenir de ce partage a marqué l’esprit de chacun, grands et petits.

Cette expérience positive sera évidemment reconduite à l’avenir.

Bénédicte Pirard, Nathalie De Corte et Laurent Gillot.
Professeurs de Création artistique 4ème Arts plastiques


Commentaires fermés.